REP International, gagner en visibilité sur le bassin lyonnais
24 novembre 2014 - Business
PARTENARIAT. Cette saison, le LOU Rugby a enregistré de nouveaux partenaires dont la société REP International, leader mondial dans l’injection de caoutchouc (fournisseur de solutions pour l'industrie des caoutchoucs, thermoplastiques et autres polymères ; commercialisation de presses à injecter). Son siège est basé à Corbas, dans le département du Rhône.
La montée en TOP 14 : voilà ce qui a motivé REP International et son Président, Bruno TABAR, à s’engager en tant que partenaire du LOU Rugby : « l’accession du club parmi l’élite du rugby français est un bien pour la ville de Lyon. Nous souhaitions accompagner cela », confie ce dernier, passé cette année de « simple spectateur » à partenaire.
Car Bruno TABAR est un passionné de rugby et ancien joueur à haut niveau. Résidant à Vienne (Isère), il soutient le club local, le CSV (Fédérale 2) : « Ce sport reflète des valeurs sur et en dehors du terrain. Il attire beaucoup de chefs d’entreprises pour ses vertues éducatives et d’exemplarité. Ce pourquoi de nombreux collaborateurs ou clients préfèrent s’investir dans le rugby plutôt que dans d’autres milieux. Et puis, une bonne ambiance y règne, que ce soit avant, pendant ou après les matchs ».
REP International découvre ainsi cette année le monde du rugby professionnel. Pour l’entreprise, être partenaire du LOU en TOP 14 a pour objectif d’apporter plus de visibilité sur le bassin lyonnais : « aujourd’hui, notre activité se passe sur une échelle internationale. Nos clients ne sont pas dans la région et nous avons du mal à être présents sur Lyon. Ce partenariat est donc un moyen d’y parvenir », analyse le Président de l’entreprise.
Car dans un cadre différent du quotidien, celui du rugby, il y a la possibilité de rencontrer des professionnels et d’y développer un réseau (fournisseurs ou clients potentiels). L’organisation « exemplaire » et la « qualité des espaces réceptifs » au LOU Rugby, selon lui, a donc tout pour satisfaire Bruno TABAR et ses collaborateurs.